Les stratégies gagnantes

Méthode de base pour gagner vos parties.

Avant de jouer votre jeu et de faire vos annonces sachez d’abord si vous disposez d’un bon jeu ou non ! Après avoir fait un rapide tour de vos cartes attardez vous sur le nombre d’atouts que vous possédez, leurs valeurs, mais aussi la couleur avec les cartes maitresses et les têtes.

Prendre ou ne pas prendre ?

Un bon jeu en main c’est :

  • Atouts, avec les cartes maitresses : Valet & 9
  • De la carte puissante côté couleurs : As et 10

Si la proposition ne vous convient pas, sachez être patient pour ne pas être obligé de choisir cette couleur, ainsi si vous êtes en possession d’un jeu puissant dans une autre couleur, c’est au deuxième tour que vous allez pouvoir faire votre annonce, soyez confiant mais ne le montrez pas trop, c’est un indicateur qu’il ne faut pas révéler, l’adversaire ne doit pas avoir d’indices sur votre jeu.

Bien jouer suivant sa position

Vous prenez la partie, devenez “joueur agressif”, jouez atout et faites tomber tous les atouts du jeu ! Vous pourrez ensuite placer vos cartes de couleurs sans aucun risque.

Vous ne prenez pas, placez vos AS, vos 10, vos points mais ne jouez pas atout, ce n’est pas votre rôle et de toute façon il y a de fortes chances pour que vous soyez perdant, sauf si vous estimez que l’adversaire a annoncer quelque chose qu’il ne peut pas réaliser. Au début essayez de passez vos cartes maitresses pour faire des plis, et sauver les points de votre partenaire. Ne tentez pas le diable avec une carte non maitresse qui risquerait de se perdre dans le jeu adverse.

Pensez au 10 de der ! ;-)

Pour gagner une partie, il faut bien réfléchir son jeu, comment le jouer, bien trouver son partenaire dans les cartes qui concordent, ne pas laisser la partie tourné en sa défaveur sur des cartes maitresses, jouer la sécurité plutôt que l’audace, sauf cas exceptionnel.